Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le NTSB américain demande l'inspection obligatoire des serrures de portes des Boeing 757
information fournie par Reuters 03/04/2025 à 23:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Plus de détails, commentaire de la FAA, pas de commentaires immédiats de Boeing et FedEx dans les paragraphes 3 à 12) par David Shepardson

Les autorités américaines devraient exiger des compagnies aériennes qu'elles inspectent et, si nécessaire, remplacent les verrous des portes des Boeing BA.N 757, a déclaré jeudi le National Transportation Safety Board (NTSB), citant l'évacuation d'urgence en 2023 d'un vol FedEx FDX.N dans le Tennessee.

Le NTSB a également demandé à l'Administration fédérale de l'aviation d'exiger des exploitants de Boeing 727 et 737 qui utilisent le même type de loquet qu'ils les inspectent et les remplacent si cela s'avère nécessaire. L'agence a déclaré que des verrous défectueux "pourraient retarder l'évacuation en cas d'urgence si la glissière se bloquait" Elle a également demandé à Boeing de publier de nouveaux bulletins de service à l'intention des opérateurs.

Boeing et FedEx n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires. La FAA a déclaré qu'elle prenait les recommandations du NTSB au sérieux et qu'elle y répondrait dans un délai approprié.

Le vol FedEx du 2023 octobre - un 757 construit en 1988 - a reçu un message du système d'alerte du moteur et de l'équipage indiquant une défaillance du système hydraulique gauche peu après le décollage de Chattanooga et est retourné à l'aéroport sans pouvoir sortir le train d'atterrissage.

Après plusieurs tentatives infructueuses pour sortir le train, l'équipage a effectué un atterrissage d'urgence train rentré. Après l'atterrissage, un occupant du strapontin a tenté d'ouvrir la porte gauche, qui s'est entrouverte mais ne s'est pas ouverte complètement, et la glissière ne s'est pas déployée.

L'occupant a ensuite tenté d'ouvrir la porte droite, mais celle-ci s'est bloquée sur la glissière, ce qui a incité l'occupant à forcer pour ouvrir la porte, et la glissière s'est déployée normalement.

Les membres de l'équipage de conduite et l'occupant du strapontin n'ont pas été blessés.

Le NTSB a constaté que l'un des verrous de la porte qui libère la glissière lorsque la porte s'ouvre n'était pas conforme à la configuration de l'ensemble du câble de libération.

Le NTSB a indiqué que FedEx avait inspecté les portes des 97 autres avions de sa flotte de Boeing 75

de sa flotte de Boeing 757 après l'accident, et a constaté que 46 portes, soit environ 24 %, n'étaient pas conformes aux consignes de navigabilité émises en 1986 et en 2001.

À la suite de ces constatations, Boeing a adressé un message aux exploitants en date du 20 avril 2024, et un transporteur non américain a déclaré que l'inspection de quatre portes de 757 avait permis de découvrir trois portes dont les verrous n'étaient pas conformes, a indiqué le NTSB.

Valeurs associées

221,895 USD NYSE +0,07%
216,970 USD NYSE -2,91%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De jeunes pèlerins réunis dans une ambiance festive attendent la veillée de prières avec le pape Léon XIV sur l'esplanade de Tor Vergata, à l'est de Rome, le 2 août 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 17:34 

    Des foules de jeunes catholiques du monde entier se sont rassemblés samedi à Rome sous un soleil brûlant pour une véritable fête en plein-air, dans l'attente d'une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV. Le Vatican a indiqué qu'il s'attendait à accueillir ... Lire la suite

  • Le Français Maxime Grousset célèbre son titre sur 100 m papillon aux Mondiaux de natation de Singapour, le 2 août 2025 ( AFP / MANAN VATSYAYANA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:52 

    Cinq jours après son titre sur 50 m papillon, Maxime Grousset a récidivé samedi en se couvrant d'or sur 100 m papillon aux Championnats du monde de natation de Singapour, signant une performance qui le place parmi les très grands de la discipline. Le Néo-Calédonien ... Lire la suite

  • Des portraits d'otages accrochés sur des barbelés lors d'une manifestation de leurs proches à Tel-Aviv, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 16:33 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, l'armée israélienne prévenant que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien s'ils n'étaient pas libérés. Ces ... Lire la suite

  • FILE PHOTO: Berkshire Hathaway Inc annual shareholders' meeting, in Omaha, Nebraska, U.S.
    information fournie par Reuters 02.08.2025 16:33 

    Berkshire Hathaway a annoncé samedi avoir enregistré 3,76 milliards de dollars (3,25 milliards d'euros) de dépréciations d'actifs sur sa participation dans Kraft Heinz et a fait état d'un bénéfice d'exploitation trimestriel en recul en raison d'une baisse des primes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...